Actions, réunions, mobilisation …. la lutte continue


Le travail précaire (contractuel-le-s de la fonction, publique, contrats aidés, etc) est en forte augmentation et casse massivement les droits de celles et ceux qui le subissent.
La suppression progressive des contrats aidés, loin de résoudre le problème par la création de titularisation et d’emplois pérennes condamne au chômage ou à plus de précarité des individu-e-s dont les métiers assurent la cohésion sociale. Elle détruit toute une partie du service public nécessaire.
Des militant-e-s des citoyen-ne-s, des parent d’élèves, des travailleurs et travailleuses en contrats aidés et/ou en contrats précaire ont décidé de se réunir, de s’organiser et de défendre leurs conditions de vie, celles des plus faibles (enfants, personnes âgées, malades, fragiles et ou en situation de handicap).

Nous refusons collectivement de voir les plus faibles et celles et ceux qui agissent pour le mieux être collectif sacrifié-e-s pour l’intérêt du plus petit nombre.
Nous avons donc décidé de nous réunir dans toute les communes du département du nord, durant la deuxième semaine de janvier (du 8 au 14) afin de réfléchir aux modes d’organisation et d’action (manifestation coordonnée devant les services publics dépendant de ces emplois, interpellation des élu-e-s, etc) :
Evènement ici

Nous avons aussi décidé de réunir le 17 janvier à 18H, à la bourse du travail de Lille Fives, boulevard de l’usine, une réunion de coordination et d’organisation de nos actions communes :
Renseignememnts ici

Ce contenu a été publié dans Mobilisations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.